Quand bien manger devient un luxe. En finir avec la précarité alimentaire
causerie


Causerie animée par Benjamin Sèze

En partenariat avec l’Institut de Tramayes

Vous pouvez covoiturer pour venir , proposez ou cherchez votre trajet !

Pour qui ?

Tout le monde

Quand ?

Mercredi 6 décembre à 20h

Par qui ?

Benjamin Sèze

Tarif ?

Gratuit sur adhésion

Benjamin Sèze décrypte les rouages d’un système et explore de nouveaux modèles pour l’alimentation de demain. Lutter contre la précarité alimentaire, c’est agir tout au long de la chaîne, du champ à l’assiette. C’est repenser la place que nous faisons à l’alimentation, dans nos vies et dans notre société.

Comment permettre l’accès de tous à une alimentation choisie, saine et durable ? La nourriture est-elle un bien comme un autre ? Faut-il subventionner l’accès à une nourriture de meilleure qualité ? C’est l’option que défendent les inventeurs de la Sécurité sociale de l’alimentation. 

Benjamin Sèze est journaliste, spécialiste des questions sociales. Il a publié en avril un livre « Quand bien manger devient un luxe. En finir avec la précarité alimentaire », aux Éditions de l’Atelier. Dans cet ouvrage, il enquête sur les dysfonctionnements de notre système alimentaire, dominé par l’industrie agroalimentaire, décrypte les enjeux écologiques, de santé publique et de justice sociale, et explore de nouveaux modèles pour l’alimentation de demain. 

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations