Depuis début 2022, La Pimenterie organise des réunions mensuelles avec une quinzaine d’ados volontaires.

Ces réunions représentent le début d’une collaboration avec les ados du territoire, dans le but de les accompagner dans leurs envies pour développer un projet qui leur ressemble et leur appartient, et de les familiariser avec nos activités.

Le projet ados est donc en construction, il se veut assez large et peut prendre différentes formes, s’axer sur différentes thématiques: évènement(s) à la Pimenterie ou à l’extérieur, visite d’un lieu de spectacle, formation à la technique, DJ… focus sur le fonctionnement d’une association et sur les différents corps de métier du spectacle vivant.

Il prendra la forme d’un spectacle prévu pour 2023 !

Dès son ouverture, la Pimenterie sera un espace ouvert de rassemblement et d’autonomie pour eux, même hors des temps de réunion.

Dans cette volonté de les impliquer davantage, nous proposons également à 2 ados d’inclure le conseil d’administration en tant que représentants de l’ensemble du groupe.


Le projet est piloté par Jessica Nourisson et financé par :


la MSA et le Conseil Départemental de Saône et Loire

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations