
Mythologie féminine
Spectacle dans le cadre du festival des Contes givrés
Vous pouvez covoiturer pour venir , proposez ou cherchez votre trajet !
Mythologie féminine
Spectacle dans le cadre du festival des Contes givrés
Vous pouvez covoiturer pour venir , proposez ou cherchez votre trajet !
Toujours plus à l’est
La Kalevalatar
Le kalevala est l’œuvre littéraire fondatrice du peuple finlandais, près de 23000 vers, répartis en 50 chants où l’on retrouve des personnages récurrents comme Vänämöinen le barde, Ilmarinen le forgeron, Louhi la sorcière du Nord.La kalevalatar est la fille du Kalevala et la première pierre d’une création au long cours et la porte d’entrée du projet. Ici, le cycle de la création du monde et celui de la jeunesse « cycle d’Aino », se mêlent à des souvenirs, à d’autres chants, à une expérience personnelle de la Finlande. La conteuse interroge son propre rapport au kalevala et à ses doubles racines, alsaciennes et finlandaises. Que devient le pays de sa naissance quand on vit ailleurs ?
Annuka Nyyssönen est née en Finlande d’un père finlandais et d’une mère alsacienne. Un mélange entre l’appel de la solitude d’une nature sauvage et le goût de grandes tablées conviviales où tout le monde parle très fort et en même temps. Alors elle oscille. La forêt ou la ville ? La tanière ou la taverne ? Heureusement il y a les contes et les mythes pour raconter tous ces mondes.
Vente de billets en ligneLes cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations