« Comme une rumeur qui monte de la mer jusqu’à une falaise, cette nuit, je me sens envahi par tes paroles. Elles me réchauffent le cœur. Elles éclairent ma lanterne. » Suivez la Crieuse de Bonaventure dans ce voyage collectif, une déambulation inspirée des messages que vous avez écrits et déposés dans les boîtes chez les commerçant.es depuis deux mois, des bribes de discussions, et des œuvres réalisées par Romane et Lucie dans le bourg de Tramayes. Ici, les liens sont des outils et les outils sont des liens.
Cette déambulation s’inscrit dans le cadre de « la Tramayade des Commerçants » :
Ce triptyque collaboratif vous invite à découvrir jusqu’en décembre une exposition photographique sur les murs de Tramayes, menée par Lucie Moraillon et une fresque en céramique exposée dans la vitrine de l’Office du Tourisme, réalisée par Romane Lasserre.
Le Bazarophone Mobile est une déambulation musicale surprenante. Une échelle à six pattes comme moyen de locomotion, la musique comme carburant, les trois musiciens se bal(l)adent, chorégraphiés, entre départs valsés et arrêts swingués.
On y découvre pèle mêle, un concerto pour batterie de cuisine, une sonnette en do mineur, des exercices de détente psycho-physique, une boîte de nuit ou de jour transe-acoustique, un cours de fitness pour index et talon, etc.
En continu de 18h à 20h : Jeu de l’Outil-Lien
A la croisée entre le jeu de Mémo, jeu de 7 familles et le Killer, cher outilien, chère outilienne, vous aurez besoin de toutes vos ressources et d’un peu de collaboration pour recréer votre famille-outil. A la clé, une belle récompense à déguster en équipe. Animation Lydie Del Rabal et Romane Lasserre
21h : Tour de Main, rencontre de savoir-faire autour des outils avec Thierry Serra, mécanicien, et Francine Vidal, conteuse
« Tour de main » sont des rencontres de savoir-faire qui relient le savoir et l’émotionnel, l’expérience et l’émerveillement, l’inattendu et le quotidien. Pour cette soirée d’ouverture de l’année des Outils-Liens, à 21h, Thierry Serra Garagiste réparateur va présenter sa démarche, ses outils, son univers. Des contes racontés par Francine Vidal viendront faire écho, contrepoint, prolongements, aux savoir-faire de Thierry. Des outils, du cambouis, des histoires et ça démarre !