Empreintes sur le chemin
évènement


Fruit d’une année d’ateliers artistiques menés avec des personnes exilées, résidentes à Mâcon, « Empreintes sur le chemin » raconte l’enfance, le voyage sans retour, le saut dans l’inconnu et le désir d’une vie nouvelle.

Avec
Sidonie Dubosc
Valérie Gaudissart
Romane Lasserre
Tahia Strika
Et distribution en cours

Vous pouvez covoiturer pour venir , proposez ou cherchez votre trajet !

Quand ?

Samedi 28 juin à 20h30

Par qui ?

Association Rêver tout haut

Tarif ?

Participation libre

Durant plus d’une année, Rêver Tout Haut a mené différents ateliers artistiques pour une centaine de personnes exilées accompagnées par les deux CADA (centre d’accueil pour demandeur d’asile) de Mâcon.

Dessin, argile, gravure, musique, fusain, travail du bois, chants, peinture ont nourri et rythmé cette année de rencontres, d’amitiés nouées et de récits. L’idée était de pouvoir laisser traces, car les exilés n’ont pas de lieu pour en déposer. Il faut surtout ne pas se poser, tant le statut est précaire et le départ, la fuite, le rejet sont une réalité bien concrète et permanente.

Alors quelles empreintes, quelles traces les personnes exilées ont-elles gardé de leur enfance, de leur expérience, de leurs liens ? Quelles traces avons-nous tous gardé de ces rencontres d’une année ? Nous allons essayer de raconter tout cela par le biais du théâtre d’objets, du chant et de la musique.

Et sur cette petite scène où le monde se rencontre, des artistes et des personnes exilées qui nous l’espérons, pour un temps, seront visibles et entendues.


Adhésion 2025 – Montant au choix selon vos moyens et votre envie de soutenir !

Vente de billets en ligne

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations