Du Butô, du mime, des délire musicalo-dansés… Puisqu’il faut cataloguer à tout prix, on choisira l’étiquette « Autres ». Et encore, à défaut… Car rien n’est figé dans ces Cent pas d’incertitude, à l’image d’Annick Nozati, improvisatrice inclassable entre toutes. Le public passe d’un état, d’une émotion à une autre, fluctuant entre l’imprévisible et le singulier. Mais n’être sûr de rien n’est-il pas une des meilleures façons de continuer à grandir ? Cent pas d’incertitude, ou l’intranquillité comme façon d’être…
{Dedans le feu…}
Dans ce monde où l’incertitude nous paralyse et entoure chacune de nos décisions et chaque pas que nous projetons de faire, nous refusons l’immobilité. Nous décidons résolument de nous plonger dans l’inattendu et de partir à la chasse à l’inespéré et l’inouï. Nous choisissons dans ces Cent pas d’incertitude, le risque, l’éphémère avec l’improvisation comme boussole. Nous cherchons, d’une incertitude à l’autre, une part d’humanité à partager.
{C’est ça le secret}
Des paysages sonores, créés en temps réel par divers dispositifs (percussions amplifiées, magnétophone à bande manipulé en direct…). Une danse loin de tout académisme. La mise en mouvements des sentiments invoqués/évoqués/convoqués/provoqués par les sons et les mots : l’attente, l’incertitude, le désir, la quête, l’espoir. De façon parfois très éloquente et révélatrice, ou à d’autres moments plus suggérés, le corps et la lumière prennent la parole et la porte à d’autres niveaux d’évidence. Ce spectacle parle de cette incertitude inhérente à l’inconnu. Pour mieux la conjurer, nous prenons les devants et convoquons les hasards, les imprévus, toutes les rencontres qui peuvent survenir en présence d’un public…
LA PIMENTERIE, C’EST VOUS !
L’offre culturelle de la Pimenterie apporte du partage, des rencontres, de la diversité sur notre territoire.
Cependant la Pimenterie n’échappe pas au constat que les temps sont durs pour la culture.
Nous avons besoin de vous tous par votre présence, vos idées, votre soutien financier pour tenir le cap !
Si vous pensez que ce lieu est un atout pour le territoire et si vous souhaitez que le festival du P’tit Pim perdure, ainsi que toutes les autres activités, soutenez-nous :
– En adhérant maintenant ; à partir de 5 € , en ligne ou lors de chacune des ouvertures de la Pimenterie.
– En donnant un peu plus que les 7 € nécessaires quand vous réservez une place de spectacle. Vous pourrez aussi contribuer au chapeau qui sera présent sur toutes nos actions.
– ET !… En participant à notre fête de soutien le dimanche 6 juillet !
(vous en saurez plus dans les semaines et les mois à venir )
Adhésion 2025 – Montant au choix selon vos moyens et votre envie de soutenir !