Théâtre : atelier – labo
nouveau !
Atelier


Je fais quoi quand je « fais du théâtre » ?

Un samedi par mois, de 10H à 17H, Anne Gaillard vous propose un atelier-labo.

Il n’y a pas « d’échéance », le but n’est pas de créer un spectacle à la fin, mais juste d’explorer, de s’exercer, s’initier, dans un temps que chacun-e se donne pour ça.

Pour avoir une base de travail le premier jour, venez avec un texte que vous aimez appris par cœur, même quelques lignes, dans la langue de votre choix .

Apportez une tenue souple et chaussures confortables.

Participation ( ou non-participation ) financière libre. Pas d’obligation d’être présent à chaque session.

Suivant le nombre de participant-es et nos possibilités, nous pourrons envisager l’organisation (journée/demi-journée) et le contenu.

Détails, renseignements et inscription : Anne au 06 82 28 58 97

Pour qui ?

Adultes

Quand ?

Samedi 22 mars de 10h à 17h

Par qui ?

Anne Gaillard

Tarif ?

Participation libre

Quelques mots d’Anne Gaillard :

Un atelier c’est un lieu où on se sert d’outils et où on travaille avec… Un labo, c’est un lieu ou on cherche, on expérimente, on tente, on creuse des questions…

On peut aussi se partager, échanger nos outils.

Bien sûr, je propose, donc j’ai quelques idées. Parmi les nombreuses pistes, par exemple :

Quand je « fais du théâtre », je dis un texte, une chanson, j’improvise, je bouge, je danse, j’enfile un costume, un maquillage…en faisant tout ce boulot moi je suis où ? Et ces gens qui me regardent , c’est qui ? C’est quoi ?

Nous pourrons ensemble approcher ou approfondir notre rapport à la « présence » : la présence aux mots, à un texte, à soi, au public, tout ça en même temps…peut-être le clown…

Chacun-e pourrait interroger ce qu’est son théâtre dans sa propre histoire, et lui donner forme.

Et puis plein d’autres choses…

Partir en exploration individuelle à plusieurs… C’est une proposition. Cet atelier-labo serait ce que nous aurions envie qu’il soit et évoluerait forcément suivant les propositions et désirs de chacun-es, que ce soit sur son organisation ou sur son contenu.

Il pourrait être le laboratoire de nos désirs, de nos élans empêtrés, de ce que nous aurions envie de proposer dans une scène ouverte par exemple…peut-être…pas obligé-es !

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations