En matière de violences sexuelles, la loi du silence prévaut et les victimes ne s’expriment pas ou très difficilement sur ce qu’elles subissent ou sur ce qu’elles ont subi (le plus souvent dans l’enfance).
Il est donc important de mieux comprendre cette thématique afin de proposer un accompagnement global et adapté à la spécificité de chaque situation.
Les violences sexuelles concernent tous les milieux, tous les genres et tous les âges.
Nous pouvons tous agir, par des actions de prévention, par une information élargie et par des formations adaptées.
Nous sommes tous concernés, l’association Stop aux Violences Sexuelles 71 œuvre à sensibiliser un large public sur ces questions sensibles.
Les intervenantes :
Cécile Jubert : thérapeute psychocorporel, formée à l’analyse psycho organique (EFAPO) et à la psychanalyse transgénérationnelle (Bruno CLAVIER) exerce en cabinet libéral à Cluny et Paris.
Spécialisée sur le thème des violences sexuelles, elle accueille des victimes et des auteurs.
Aujourd’hui formatrice, elle transmet son savoir et ses outils aux professionnels engagés dans l’accompagnement des victimes et auteurs.
Nadia Mazeau : juriste, titulaire d’un master 1 en droit privé, elle a travaillé au sein d’associations (CIDFF01, France victimes 71) et au sein de cabinets d’avocats.
Elle a toujours eu à cœur d’informer, d’accueillir et d’accompagner des victimes.
Très engagée dans la lutte contre les violences, elle a initié de nombreuses actions de sensibilisation destinées à tout professionnel en lien avec des victimes.
Vente de billets en ligne