Les statuts de la compagnie sont alors clairement définis :

  • Promouvoir l’oralité et le spectacle vivant
  • Produire et diffuser de spectacles vivants
  • Organiser des évènements culturels
  • Mettre en place des ateliers artistiques


Rapidement, les trois personnes qui travaillent à la compagnie, à savoir Christèle Pimenta, artiste, Marie-Claude Prolonge, chargée de diffusion et Julie Le Mer, administratrice, ont eu envie de faire plus sur le territoire et décident, soutenues par les forces vives de l’association, de créer un évènement à Saint-Point : ce sera Le petit piment.

La première édition a lieu en juin 2012, et à ce jour 17 « Petit piment » ont été organisés. 15 ont eu lieu à Saint-Point et 2 à Tramayes.

En 2015, suite à l’interpellation de plusieurs parents fréquentant le Petit piment et qui souhaitent que la proposition pour le jeune public soit renforcée sur le territoire, la compagnie du 13.10 se lance dans l’organisation d’un festival annuel à destination des familles. En septembre 2016, le premier P’tit Pim est organisé au cœur du village Saint-Point et deviendra un rendez-vous annuel pour les plus jeunes.

Parallèlement à ces deux activités, la compagnie continue la promotion, la production et la diffusion des spectacles de Christèle Pimenta, qui, depuis, a quitté la région. Cette activité s’arrêtera fin 2021.

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations