Le bateleur Circassien – Pascal Rousseau
Cirque


Du cirque dans la lignée des bateleurs du pavé parisien ! Pascal Rousseau présente un spectacle qui en met plein la vue!

Spectacle en plein air

Pour qui ?

Spectacle familial - à partir de 4 ans

Quand ?

Samedi 11 septembre à 17h

Durée ?

45 min

Par qui ?

Pascal Rousseau

Tarif ?

5€ (- de 16 ans) / 3€ (+ de 16 ans)

Dans la lignée des bateleurs du pavé parisien, cet artiste, fort d’une harangue dynamique et chaleureuse, transporte le public de la rue à l’atmosphère des plus grands Music-hall.

Celui-ci, après avoir participé physiquement à des numéros d’équilibre, pourra savourer le numéro de scène avec lequel l’artiste a fait le tour du monde.

Une gestuelle épurée, précise et sensible à la croisée de la chorégraphie, de l’acrobatie et de la manipulation d’objet.
Cela se passe dans la rue: un public à la portée de l’artiste, un artiste à la portée du public, les deux mondes fusionnent, la magie opère.
Un surprenant spectacle où les techniques circassiennes côtoient l’humour.

Pascal Rousseau :

Artiste de cirque équilibriste depuis près de 30 ans, Pascal dirige depuis dix ans sa propre compagnie. Il est l’auteur et l’interprète d’une dizaine de spectacles joués dans la rue et pour le théâtre. Il a à son actif la création de plusieurs numéros internationaux dont celui de rouleaux américains passé au « Plus Grand Cabaret du Monde » sur France2.

Détenteur du Diplôme d’Etat de professeur de cirque, il a enseigné dans de nombreuses écoles. Il fut également préparateur physique dans une école de théâtre et responsable du mouvement au Samovar. Fort d’une pédagogie très spécifique il a souvent été appelé à intervenir auprès de publics cibles : dans les écoles, en Entreprise, auprès des personnes handicapées, en prison, dans les quartiers dit sensibles…

Le point commun de toutes ces interventions est l’utilisation d’une vraie pédagogie de fond, menée pour montrer que l’équilibre s’obtient autant avec son corps qu’avec sa tête et ses envies.

« L’équilibre implique pleinement l’Être qui le tente »

http://www.pascalrousseau.com

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations