Atelier gravure impression « Bas les Masques »
gravure
Atelier


2 ateliers autour de la Gravure avec présentation des créations collectives le Dimanche à 16h

Pour qui ?

Pour tous

Quand ?

samedi : 14h à 18h30 / dimanche : 11h à 12h30 et 14h à 17h30

Durée ?

En continu

Par qui ?

L'atelier du Coin

Tarif ?

Gratuit

1er atelier

A la façon d’un cadavre exquis, chaque participant composera un masque / visage à partir de bois gravés, choisira ses couleurs et l’imprimera à l’aide d’une presse à épreuve. Mélangeant humains et animaux, monstres et chimères, chaque création unique dévoilera l’étrange derrière le masque !

2nd atelier

Pour mieux se démasquer, l’atelier consistera à graver une multitudes de petits visages composant une grande figure sur lino que nous imprimerons collectivement à la cuillère en fin de festival. Surprise garantie, la somme de toutes nos frimousses devrait nous faire une drôle de tête.

L’atelier du coin est un atelier chantier d’insertion. Trente salariés par an travaillent dans cette structure portée par l’Association Arc-en-Ciel , qui a pour but de lever les freins à l’emploi de personnes en difficulté. Les ateliers se trouvent à Montceau-les-Mines.
Les inviter fait d’autant plus sens que les affiches et cartes postales de LA PIMENTERIE sont imprimées par cette belle équipe!
Plus d’infos sur l’Atelier du coin : atelierducoin.org

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations