La perte d’habitat constitue la plus grande menace pour les espèces. Les forêts, les marais, les plaines, les lacs et autres habitats du monde continuent de disparaître, exploités pour la consommation humaine et défrichés pour faire place à l’agriculture, aux habitations, aux routes, aux carrières et autres éléments emblématiques du développement industriel (axes routiers, parcs éoliens, rénovation de bâtiments, gestion forestière, pratiques agricoles, aménagements touristiques et sportifs, pollution lumineuse, modification du paysage, etc.)
La survie des chauves-souris dépend ainsi de leur pouvoir d’adaptation et de mobilité face aux changements et aux pressions liés aux activités humaines.

LA PIMENTERIE, C’EST VOUS !
L’offre culturelle de la Pimenterie apporte du partage, des rencontres, de la diversité sur notre territoire.
Cependant la Pimenterie n’échappe pas au constat que les temps sont durs pour la culture.
Nous avons besoin de vous tous par votre présence, vos idées, votre soutien financier pour tenir le cap !
Si vous pensez que ce lieu est un atout pour le territoire et si vous souhaitez que le festival du P’tit Pim perdure, ainsi que toutes les autres activités, soutenez-nous :
– En adhérant maintenant ; à partir de 5 € , en ligne ou lors de chacune des ouvertures de la Pimenterie.
– En donnant un peu plus que les 7 € nécessaires quand vous réservez une place de spectacle. Vous pourrez aussi contribuer au chapeau qui sera présent sur toutes nos actions.
Adhésion 2025 – Montant au choix selon vos moyens et votre envie de soutenir !
Vente de billets en ligne